Qu'est ce qu'un Thorvaldslander ?

Beaucoup d'entre eux étaient des géants, d'énormes hommes, aguerris au froid, habitués à la guerre et au travail de la rame, éduqués depuis l'enfance durement sur le travail et la viande et les céréales. Ces hommes des leur enfance, dans les jeux difficiles avaient appris à courir, à sauter, à nager, à jeter la lance, à manier l'épée, à manier la hache, à s'opposer à l'acier, même blessés, inébranlables.
[Maraudeurs de Gor, p. 38.]

http://northerngor.com/Torvaldsland/Quotes.htm



Les Torvis selon Payne Sciarri.

Quelle est la culture viking ?

- Il n'y a pas de culture viking sur gor. C'est un onlinisme.  Les torvaldslanders ne se reconnaissent absolument pas en tant que viking, ils ne savent pas ce que ça veux dire, le mot viking dans les bouquins apparaient uniquement du point de vu du narrateur, qui est terrien, pour dire à quoi ce peuple lui fait penser en premier lieu.  Mais ce ne sont pas des vikings, très loin de là. Sur SL c'est une culture qui est très mal représentée parce que justement les gens sont persuadés que ce sont des "vikings" alors ils la jouent à la thor et compagnie, mais en fait le torvaldsland c'est vraiment un petit coin de gor, en dessous tu as la fameuse forêt du nord où tu trouve pas mal de hors la lois, de femmes panthères ect, et au dessus du torvaldsland, tu as un espace gelé nommé les plaines polaires, autant dire que le torvaldsland c'est pas l'endroit le plus facile où vivre. Là bas en gros tu as très peu de grosses villes, ça fonctionne pas vraiment sur le principe de la cité-état comme les autres cités goréennes, mais tu as sans doute des fermes éparpillés ici et là parce que l'agriculture et l'élevage c'est ce qui fait vivre principalement des gens, à part peut-être dans les "grandes" ville où le seigneur principal doit avoir une garde, ou l'espece d'aristocratie, personne n'est guerrier de formation tu as des artisans mais principalement des gens qui bossent sur leurs terres, les fermes sont probablement sous la domination d'un haut jarl dans les villes où on échange le plus de biens. Tu as aussi des villes portuaires. Tu auras aussi des mecs sur sl qui vont parler avec des traducteurs norvégiens ect pour faire plus viking, mais bon, c'est d'la grosse connerie il est évident que vu que les populations de gor sont sensée être des populations protohistorique ou néolithique terienne, ramenée sur gor pour servir de cobaye sur gor, évidemment tout ce que font les descendant ressemble à une civilisation terrienne.



Les femmes libres portent elles le voile?

- Elles ne portent pas de voile ce qui fait que sur sl, les gens se disent qu'elles ont plus de pouvoir et plus de liberté sexuelle en fait ce que sur sl on ne te dit pas, c'est que les femmes libres ont des robes qui montent AUSSI jusqu'à la nuque parce que mine de rien on s'y pèle le cul : et qu'elles ont également des coiffures compliquées (imagine des chignons à la princesse amidala pour les plus riches) souvent elles ont des trousseaux de clefs à la ceinture, ce qui représente le niveau hierarchique parce que lié au nombre de piece de la maison ou du domaine.  Comme partout ailleurs les femmes libres y sont très respectée, d'autant plus que si l'époux doit partir pour défendre telle ou telle ferme, elle risque de se retrouve à bosser seule dans la ferme. Et les femmes libres du torvaldsland sont particulierement dure avec les esclaves De plus, dans le torvaldsland on à beaucoup plus de mal avec l'idée qu'un homme du village veuille asservir une femme du même village, c'est vraiment une notion de communauté, tu respecte les femmes de ta ville parce que tu sais que leurs actions font vivre la ville.


Et les armes pour les femmes ?

- Partout qu'ailleurs, des dagues. Je suppose que dans le cas où une ferme isolée se retrouverait coupée du monde, une nana prendra un arc pour essayer de nourrir ses gamins  évidemment il y a pas de barrière physique qui empeche une femme de prendre un arc ou une épee mais socialement partant, ce ne serait pas acceptable de le faire dans un autre contexte Les femmes du torvaldsland ont plus un rôle d'itendante, ce qui est de la guerre c'est pour les hommes. Les armes d'hommes pour une femme libre.. ce serait un hors sujet total. Faudrait alors que ce soit comme à tharna, un village dirigé que par des femmes pour qu'un truc comme ça soit autorisé.


Comment y sont traités les esclaves?

- Les esclaves sont traités exactement de la même façon qu'ailleurs et peut-être même de façon un peu plus dure parce que les torvaldslanders sont moins dans l'apparat et les trucs accessoires, parce que la vie y est plus rude.


Et les armes pour les esclaves ?

- J'en ai pas vue mention en tout cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire