Torvaldslander
Les hommes sont habitués à la guerre et au travail de la rame. ils voyagent dans leurs navires (serpent) à la recherche de poissons "Parsit". Les Torvaldslanders sont des guerriers féroces et agressifs, préférant la grande hache comme arme. Ils tiennent aux anciens dieux, comme Odin et Thor, et sont un peu comme les Vikings de la Terre.
Terre rocheuse située au nord-ouest des montagnes Hrimgar, au-dessus des forêts du Nord et au-dessous de la plaine polaire avec laquel elle partage les rives de la mer Arctique. Le Skerry de Einar, par la Rune-Pierre de la Torvaldsmark, marque la limite de la Torvaldsland et le sud. Le courant de Torvald se déplace vers l'est jusqu'à la côte, comme un large fleuve dans la mer. La température est plus chaude que l'eau environnante et contribue à réchauffer le Torvaldsland, sans ce courant les gens ne pourraient pas vivre.
Torvaldsland est une terre cruelle, dure, et rocheuse avec peu de terre fertile. Bien que n'étant pas dépourvue d'arbres, c'est une terre sombre. Le Ka-la-na et temwood peuvent pas se développer là-bas et sont très prisés.
[Maraudeurs de Gor, pages 55-56]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire