vendredi 18 avril 2014

Tiens tes amis proches...

 << Et tes ennemis, encore plus proches. >>

Olaf court dans tout le village en beuglant a l'intention de toute le monde :
Notre frère Bjorn s'est fait capturer par une sauvage, il est de retour mais le haut jarl a decidé qu'on traquerait cette femelle !! Tout le monde doit se tenir pret la traque commencera chez les jang'ka !



<< Ils ne me penseront jamais assez folle pour m'etre cachée parmis eux. >>

Talena avait vu le tumulte ... elle avait entendu les hurlements , jamais bien loin cachée dans l'ombre de la foret, a l'abri des buissons. elle respirait fort, par peur mais on aurait pu prendre ca pour une marche ereintante. elle regarde le garde. Courage ma fille.. tout va bien se passer. deguisée de la tete aux pieds elle ne portait plus rien de sa vie de taluna, du moins, le temps de l'epreuve. Elle devait savoir ce que ces sleen citoyens preparaient, car fuir aii, mais ou ? pendant combien de temps ? un camps entier ? Elle devait savoir ce qu'il se tramait a son sujet, et mieux connaitre son enemi pour savoir comment lui echapper. sa main se tends, tremblante, et vient sonner la cloche avant de s'enmitoufler a nouveau sous sa cape de fourrure

ƬΥBΛᄂƬ ƧЩӨЯDƧ regarde au dessus des remparts , peu habile enivré tel qu'il est , de peur de tomber encore il ne se pencherat pas plus mais lance d'une voix forte et audible " qui va là par Odin pour troubler ainsi ma sieste  "

Talena ses mains se referment sur sa cape, elle leve les yeux vers la voix. ca y est, ca commencait, elle devait se lancer maintenant "tal guerrier. Je suis dame Mariane, soigneuse, je suis venue commercer et trouver un peu de repos avant de reprendre ma route"

Nadrae prie : ö père de tous, guide des morts ! entend mes mots, entend ma prière ! tu m'as guider longtemps a travers les mondes ! tu m'as guider avec ma lame, pour toi je combat pour toi je vie ! pour mon peuple je me bat et pour eux je meurt ! Ô père de tous entend mes mots entendant ma prière ! et ouvre moi les porte de la vie eternelle !!! "

вנαяηι "c'est quoi tout ce raffut là a cette heure ?!"

ƬΥBΛᄂƬ ƧЩӨЯDƧ écarte ses paupieres lourdes de cette nuit trops courte , et n'ecoutant que sa volonté d'en finbir au plus vite , decide de ne point perdre de temp en palabres mais de lui ouvrir , sautant sur l'echelle pour lentement ouvrir la premiére grille puis la lourde porte de bois " j'arrive .. "

Talena figera son regard caché sous l'ombre de sa capuche, sur l'homme qui lui ouvre. surtout, ne pas paniquer, surtout, avoir l'air naturelle. elle serre les dents pour se donner du courage et commence a doucement avancer "je vous remercie, guerrier.." jettant un premier coup d'oeil sur l'ensemble interieur du camps

вנαяηι se place au dessus du couple de personnes plus baas, restant attentif au cas où c'est pas une visite de courtoisie ou amical, mais il semble qu'il s'agisse d'une femme

ƬΥBΛᄂƬ ƧЩӨЯDƧ peu avenant tel a son habitude , les doutes se sont dilués dans la paga ce soir , mais reste tout de méme courtois " quelle chance , une guerrisseuse ... Tybalt pour vous defendre , si besoin s'en fait sentir " pointant le longhall " sinon , pour la compagnie c'est là bas "

Suriamina regarde la jarla, et elle est encore toute rosissante, " Tal Jarla"

Talena incline legerement la tete, soigneuse soigneuse... elle a plus qu'a prié pour que personne n'arrive le ventre ouvert, elle qui ne sait soigner que par les plantes, la priere et la magie... elle regarde suriamia "j'apprecie votre acceuil , je vais avec plaisir aller me desalterer, si cette esclaves n'a rien a faire, elle va m'accompagner" designant suria

вנαяηι voit deux autres personnes approcher, deux femmes, il reconnait sa compagne, par contre lui passera pour un inconnu sous sa cape surement, patientant encore un moment de savoir ce que la visiteuse veut

Laura *se rapproche de l'attroupement, ayant mis un peu de temps à ce décidée à venir pour voir qui est venue sonné les cloches, elle saluts brievements les personnes de la tete en disant* salutations tout le monde

ƬΥBΛᄂƬ ƧЩӨЯDƧ hoche la téte et baille bruyament , trops las pour retenir cet acte trahissant son etat de fatigue , il fait mine de rester stable sur ses pieds quoi que chancelant un tant soit peu " aie , vous aurez bien accompagner ma ptite dame , mais le devoir m'appelle et la garde ne peut se monter seule " lui lançant un clin d'oeil grivois avant de se retire sur les remparts

вנαяηι vient alors retirer sa capuche pour afficher son visage a la vue de tous comprenant qu'elle veut se rendre dans la grand hall pour boire ou manger, rien de dangereux en somme, l'homme ne semble pas l'accompagner alors qu'il lui a ouvert, etrange se dit il

Talena levera brievement le regard sur le garde, elle devait egalement se retenir de faire parler ses yeux... ses yeux dans ce melange de mepris et de mefiance. elle le suivra du regard avant de revenir sur la bond et se rapprocher d'elle "conduis moi." elle avait deja le blabla de la meuf libre autoritaire c'etait ca de gagner au moins

Suriamina: Ou Jarla?

Nadrae s'approche par curiosité après n'avoir rien pêcher quand il vit une femme masquer, pas qu'il n'aime ça vraiment.. la regarde son regard beliqueux qui en dit long et lui dit de sa coix colérique.. " Eh toi, la sleen, qui est tu ? hote moi ce masque que je puisse voir ta trogne. " lance Nadrae de sa voix froide et peu chalereux..

Laura *reconnais son compagnon sur la muraille puis elle se tourne vers la petite Ylda* tu devrais lui montrer le grand hall et t'ocupée de la dame petite.. *n'ayant pas particulierement envie de suivre, elle reportera son attention sur son compagnon, attendant un geste ou pas de sa part*

Suriamina: Bien Jarla , sivez moi Jarla"semblait un peu évasive

Talena tournera le regard evrs les femmes sur sa gauche, inclinant la tete vers elle pour les saluer, puis vers l'homme a sa droite egalement, puis revient sur la bond "au grand hall" elle sera interrompue par nadrae, froncant les sourcils, quel manque de maniere se disait elle en le jaugeant un instant "monsieur, mon nom est dame marianne de la caste des soigneur, je ne vous ai pas manqué de respect, alors faites en autant. quand a mon voile, j'y tiens, il est ma pudeur et ce qu'il me reste de l'education de mes parents" roah ptain qu'est ce qu'elle va pas inventer... "si le chef de votre village m'oblige a le retirer, il en va de soi, que je me plierais a ses exigences"

вנαяηι s'approche du bord de la palissade de bois, jaugeant alors la distance, il vient s'asseoir alors, et finira par se laisser tomber habilement se retenant un instant de sa main pour raccourcir et ralentir la chute au sol, puis redressant sa carcasse pesante il s'avance vers Laura lui lachant alors "as tu vu le haut jarl ou le premiere hache aujourd'hui ma compagne ?"

Nadrae la regarde de son air le plus colérique qu'il a depusi quelque minute et la détail.. " ahaha je vois, une noble.. eh bien cher Grreen bienvenu dans le Nord, et tant que j'y pense si ya une caste que je respecte c'est la votre, tu portes la bonne couleur néamoin.. tu as de la chance. " se recule lui ouvrant le chemin " que tes pas soient sur. "

Laura: non pas dernierement mon jarl... *fait un mouvement négatif de la tete*

Talena fiou, elle s'en tirait bien pour le coup... roah la vache elle a eut chaud, elle pose le bout de ses doigts contre le dos de la bond pour la guider en avant l'air de dire aller aller on y va vite avant qu'il ne change d'avis... elle incline la tete respectueusement vers l'homme et s'eloigne pressée mais en marchant lentement, pour pas eveiller les soupcons

Suriamina avance vers le grand hall sans rien dire, obéissante "Voici Jarla" montre de sa main la pièce " voici notre grand hall" la regarde sans la regarder, et elle demande" vous désirez que je vous serve quelque chose? je suis Ylda pour vous servire"

Talena suivra la bond, son regard avisé sous sa capuche ne ratait rien des divers chemin, des routes empruntées, en pierre, du nombre de maison qui etablissait approximativement, le nombre d'habitants. Elle observera le marché et finit par entrer dans le grand hall.. evitant soigneusement le cercle de la Soumission. C'etait donc ici.... que tout ces grands guerriers mangeaient buvaient... peut etre meme inconsciemment ? elle plisse les yeux et caresse discretement sa sacoche.... avant de revenir sur la fille "apporte moi de l'eau, et sortons" car la piece etait vide

Suriamina: Bien Jarla" elle va dans ce qu'ici ils nomment la serve et récupère un bro d'eau, et un verre, elle l'apporte à la femme "Je vous sers le verre Jarla? demande t elle avec sourrire, "

Talena sourit en retour a la bond et tendra la main vers elle "donne le moi ca ira"

Suriamina tend le bro d'eau et le verre

Talena prends juste le verre et le gardera tendu le temps qu'elle remplisse

Suriamina serre l'eau toujours en souriant

Talena ramene le verre vers elle une fois plein "tu es agreable, Yida c'est ca ? ouvre la porte on va aller s'assoir"

Suriamina: Bien Jarla " elle va ouvrir la porte

Talena va s'assoir sur le banc, le verre d'eau en main, elle verra le guerrier arriver alors regarde la bond "tu peux disposer, au besoin je t'appelerai, tu peux dire a ton maitre que je t'ai felicitée"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire