samedi 19 avril 2014

La Medecine contre-attaque!

<< Le Haut Jarl est sauvé ! >>

Elena de Tidra: Oui, et pour commencer, monsieur, et si je comprends bien vous êtes le malade, je veux tout le modne dehors, sauf vous, et la femme qui ici doit s'assurer que je serai traitée sans danger. Je dis bien, tout le monde. J'aurais, ensuite, besoin d'aide... mais pas d'une bonde dans mes pattes, par Thor.



Laura: *reviens en arriere* oui Haut Jarl ?

Bjorn Heimdall sifflote les bras croises attendeant le denouement

Valefor: Conduis hors du village tout ceux qui ne sont pas de Nassau veux-tu, et cette petite egalement dès qu'elle aura fait la mixture *regarde la petite* Tu as servi avec honneur tu le diras a ta maitresse meme si elle ne le merite pas *revient alors vers Elena* Tres bien dans ce cas Laura tu reviens dès que tout le monde est dehors

Valefor: Oui j'ai été empoisonné, les deux docs qui sont venus ont parlé d'arsenic, je vomis du sang, j'ai des convulsions et d'autre choses etranges

Laura: bien haut jarl.. *fait une petite courbette* viens avec moi petite *regarde toundra*

tounga: il faut que la mixture soit prepazrée juste avant de la manger sinon elle va soxider et sera ineficasse

Laura *claque des doigts pour la reveillée* petite esclave verte !! allo ?

Elena de Tidra approche sans hésiter du nordique, pour elle, elle est un peu chez elle, ici, d'ailleurs, ce n'est pas si loin des proprietés de sa famille au Nord. Et décidée, calme nais du genre à ne pas vouloir prendre de temps, elle toise et rive ses grande yeux verts sur le regard de l'homme qui se tient encore debout et solide, pour un malade. Et semble détailler, et chercher quelque chose, puis approche, vraiment quasi nez à nez, semblant,,,, ben renifler quasi comme un sleen.

Laura: viens avec moi tout de meme... on va voir les détailles ensemble

Elena de Tidra tout à ce qui ressemble à un examen visuel et... olfactif, demande, concentrée: "Vos selles... oui, je vais vous poser des questions génantes, et ça ne fait que commencer, jarl.... vos selles... vous avez eu mal, et l'eau était-elle teinté de rouge sang?"

Valefor puisait dans toute ses forces pour rester fier jusqu'au bout, il etait torvi et il etait haut jarl, il se devait d'agir ainsi, malgré son etat faible , mais tant qu'il n'avait pas de convulsion il se tiendrait debout, il regarde alors la doc, "Alors tu vas pouvoir me soigner ou tu vas me dire comme les deux autres qu'il n'y a rien a faire ?" passant sa main sur sa captive " Je n'ai eu l'occasion d'y aller, mais quand je vomissais il y avait du sang oui ca c'etait rouge

Elena de Tidra lêve le nez sur le gaillard solide, et étire un sourire doux, et confiant: "Tout ce qui peut être fait, je vais le faire. Mais il faudra m'accorder toute votre confiance, jarl, et les votres aussi. Si cela peut vous rassurer... sur ma parole... " elle lêve doucement son poignet droit à hauteur du visage de l'homme, et lui montre le pendentif d'argent en forme de mjolnir qui y est attaché par un lacet. "Pour commencer, toruvons un endroit où vous allonger, ou au moins vous assoir. Je dois commencer des examens, et il va falloir faire très vite.

Sɧąï ecoute attentivement la verte et vient glisser sa main sur l'avant bras de son jarl le carresant pour lui montrer qu'elle etait la

Valefor releve la tete et voit le pendentif d'argent, il affiche un leger sourire, Tu as toute ma confiance et celle de Nassau...le canapé ca ira ? je vais faire ce que tu demande Freya

Azhumi regarde Valhar d un air interrogateur en montrant la maison du Haut jarl du doigts " Y a du nouveau ? "

Vahlar hausse les epaules "pour le moment rien, j'attends"

Azhumi soupire

Elena de Tidra hoche la tête: "Allongez-vous. Il va me falloir de l'eau, qui a bouilli, fille, et aussi que tu me trouve un urth, et des sangsues, rapidement. Fais vite!"

Valefor: Shai fait ce qu'elle te demande au plus vite...*s'allongeant sur le canapé*

Azhumi s assieds sur le sol " bon ben je vais attendre aussi "

Sɧąï: oui mon jarl je revient * part chercher tout ce que lui a demander la verte *

Vahlar posera le regard sur shai "bond" l'interpellant, tout en recuperant un de ses urths sur l'epaule

Sɧąï: oui

Vahlar lui tends l'animal sans poil qui gesticule et couine dans sa main "tiens c'est deja ca de trouver" il esperait qu'ils lui fertont pas de mal mais bonc 'etait pour vale quand meme

Elena de Tidra se penche sur le malade, et pose son sac au sol fouillant dedans, pour commencer par sortir un thermomètre au mercure, son précieux chronographe, et son stéthoscope: "Je vais glisser le tube sous votre aisselle. Evitez de le casser, c'est très précieux. Le reste de ce que je vais faire ne vous fera aucun mal, respirez simplement calmement."

Hauka est venue aux nouvelles, elle veut savoir si le haut jarl va survivre avant de partir

Sɧąï attrape la bestiole du bout des doight trouvant sa repugnant " heu merci je part vite chercher ce que ma demander la verte a plus tard "

Elena de Tidra: Ho, pour le urth... gardez-le, j'ai besoin de la sangsue avant. Il va la manger.

Valefor acquiesce et fera tout ce que la verte lui dira, a vrai dire de voir son bracelet au signe de Mjolnir l'avait vraiment rassuré et lui a permis d'accorder sa confiance, "Tres bien je ne le briserais pas, respirer calmement et...manger cette bestiole"

Elena de Tidra: Non non non.... c'est le urth qui va manger la sangsue... *étire un sourire, et pose doucement le pavillon de son stéthoscope sur le poitrail du géant, tandis qu'elle surveille son chronomètre, comptant, maintenant en silence, concentrée, déplacant l'instrument.*

Sɧąï arrive les bras charger à bout de soufle " je vous est tout ramener " pause le panier au sol

Laura *reviens auprés du haut jarl aprés avoir raccompagner les visiteurs hors du village... puis se place sur le coté silencieusement pour observé la scene*

Elena de Tidra ne réalise pas que y'a du monde, concentrée sur son examen, le regard rivé au très rare instrument d'horlogerie qui égraine les secondes.

Hauka: vahlar ?

Vahlar: aii?

Sɧąï tient toujours la urth du bout des doight

Hauka: le haut jarl va vivre ?

Valefor laisse la verte placer l'instrument, acquiescant au dire que le urt va magner l'autr truc, il prefere ca tout de meme, se laissant totalement faire, se concentrant sur sa respiration[15:29] Vahlar: soupire doucement "je sais pas , on attends le verdict" passant sa main sur son visage fatigué il s'assoit dos contre la maison

Bjorn Heimdall monte sur le rempart et chante pour le haut jarl et tapant sa lance contre le bois en rytheme rentrant presque dansune espece de transe se prepare a etre carement cruels avecs les autres

Hauka est désolée pour son ami... mais elle ne peut rien faire, surtout qu'elle a déjà préparé son balochon pour partir

Elena de Tidra  fronce les sourcils... elle fixe son chronomètre perplexe... puis regarde le géant, encore plus perplexe, levant un sourcil circonspect.... et prends le thermomètre, le regarde... et sans prévenir, envoie une grande gifle à la joue du jarl.

Valefor se prendsla gifle et sur le coup ne reagit pas de suite, il fronce alors les sourcils regardant la femme, "C'est une facon de me guerir ?" des coups il en a prit des bien pire c'est pas la gifle qui va le faire tiquer

Elena de Tidra (psychee.soulstar): Plus de trois secondes.... fronce les sourcils, et regarde vers les autres personnes dans la salle, répétant, pensive: "plus de trois secondes... il y a combien de temps qu'il a bu cette saleté qui l'a rendu malade?!" Il y a eu des crises, une violence anormale, des vertiges?! Vite, je dois savoir!!!

Laura: les deux oui... pour le moment ou il à été empoissonné, je ne sais pas trop, j'ai vue une verte entrée hier, donc si c'est elle, ca doit faire un peu moins d'un jour je pense

Valefor: Un moment oui...*repondra pour les autres* C'etait surement dans la corne que la verte m'a servi..oui j'ai eu des vertiges, et une crise de convulsion...ainsi qu'une folie passagère, mais un homme m'a donné du gingembre avec du chanvre et de la menthe, ca m'as calmé

Elena de Tidra: Moins d'un jour.... mais par Frey... c'est trop long... ça ne peut pas.... la corne... la corne du breuvage?! Elle est où?!

Sɧąï se permettra de repondre " la corne a etait laver au grand hall avec toute les autre "

Laura: aucune idée ... je vais voir qui sonne à la porte, ca fait deux fois *soupire, pourquoi doit elle tout faire ici*

Valefor: dans le grand hall, et c'etait plus tot dnas la journée..quatre voir cinq heure peut etre

Elena de Tidra tourne la tête vers le malade à l'explication, et murmure, concentrée, presque à voir son cerveau surexité chauffer et fumer "gingembre, chanvre, menthe.... excitants, neuroleptique, antihypériques..." Fille! Va me chercher la corne! Vite! Chaque minute compte!

Valefor: L'homme a dit que je devais rester eveillé et ennervé...Va shai

Sɧąï: mais comment voulez vous que je reconaisse la corne on les a toute laver

Elena de Tidra se penche sur Valefor, une fois de plus, et elle retire son voile, qui la gène plus qu'autre chose, et puis, on est chez elle, ici, à Loki le voile. "Ramène-les moi toutes! Sans en oublier!" Jarl, prenez-ma main, et vous la serrez. Fort.

Valefor chope la main de la verte et serre de toute sa force, enfin de ce qu'il lui reste comme force

Elena de Tidra prends un risque parce que sa main contre celle d'un puissant nordique, elle perds -et quelques os avec s'il serre assez fort. Mais elle regarde la main serrer la sienne, et surtout, ainsi, elle sent la pression, et la tension musculaire, de près.

Azhumi fait les cents pas devant la maison du haut jarl

Valefor se concentre et fait un gros effort pour serrer avec force, remarque que sans ca il n'y arrive pas

Sɧąï arrive en tirant derriere elle un grand sac remplie de toute les corne du grand hall . le sac etait presque plus lourd qu'elle " voila toute les corne son la "

Elena de Tidra grimace à l'effort vain du hau-jarl, puis grimace encore plus à la taille du sac. Mais elle l'attrape des mains de la fille avec empressement, et commence é attraper une corne puis une autre, fixant le fond, et commençant à faire des "Non... non.... non" les cornes défilant les une derrière les autres, à chaque fois, elle y a collé le nez en respirant fortement.

Valefor regarde faire la verte avec les cornes, se concentrant toujours sur sa respiration afin de la garder le plus calme possible, yeutant la verte puis shai puis la verte, puis il se demande ou est sa compagne, pourquoi n'etait-elle pas revenu avec la verte, "Dit moi ou est ma compagne ? elle devait revenir avec toi non ?"

Elena de Tidra continue son manège, passant tous les cornes en revue, regardant l'étant de son patient régulièrement, à voir sa tête, elle esr inquiète, et ne le cache pas: "Il n'y a que deux poisons qui ont ces symptomes.... et l'un d'eux a une odeur qui serait resté, même après lavage. La digitale a un gout suave très sucré, c'est pour cela qu'on ne ma mets que dans des boissons déjé douceatres, pour ne pas sentir le gout. L'autre.... par Odin, l'autre n'a pas 'odeur, mais vous devriez être mort...."

Valefor ricane legerement, "A croire que les dieux ne souhaitent pas encore m'acceuillir au Valhalla.."

Elena de Tidra: Votre compagne?... *elle continue à renifler chaque corne* Elle est avec mon père. Il ne vous connait pas, et ne connait pas cette ville, ils se sont mis d'accord qu'elle séjourne avec lui, le temps que je vienne, et vous soigne. Ne vous en aiets pas, avec papa, elle ne craint rien."

Valefor grimace, ce genre de chose il aimait pas trop, mais dans son etat il ne pouvait qu'attendre d'aller mieux pour la recuperer, "Tres bien..."

Laura: halte... je vais t'annoncée... patiente un instant

Elena de Tidra: Rien... rien rien rien! *jette la dernière corne rageusement vers le mur, et soupire, avec une moue inquiète.*

Laura: haut jarl, j'ai une dame dehors qui prétend etre ta hati, elle porte un masque sur la tete, dois je la faire entrée ?

Azhumi fixe l etrange personne qui vient d arriver

Lasha (myel.kamala) s'arrête à l'entrée du cottage de Val, croisant ses poignets devant elle, les jambes semi écarts. C'est une guerrière après tout et en plus d'autre choses.

Valefor regarde Laura, puis vers la verte, "La femme dont elle parle me doit la vie et est verte egalement, tu permets qu'elle entre ?" apres tout la il accordait toute confiance a la verte au bracelet de mjolnir et s'en remetait a elle

Elena de Tidra attrape sans demander le poignet de l'homme, placant son pouce sur son artère, tandis qu'elle le laisse répondre, se remettant à compter. Et de manière inopinée, semble observer désormais ses moindres réactions, et son état.acquiesce, en silence, toujours concentrée sur le malade.

Laura *aprés avoir vue le mouvement de tete de la femme, elle ressort pour voir l'autre avec son masque* tu peu entrée[15:57] Lasha (myel.kamala) s'approche alors de l'entrée de son pas de félin pataud et pourtant souple

Lasha pénetre dans la demeure et se fige à la vue de la situation

Valefor se sent bizarre, comme si toute force l'avait quitté, ses muscles ne retenant plus son corps, il commencait a voir des point noirs devant lui et les bruits se faisaient de plus en plus lointain..."Doc ya un souci la...j'entends presque plus rien...et je vois des trucs noirs.."

Laura *se glisse derriere la hati, toujours suspicieuse envers elle, prete à lui bondir dessus si elle tante quoique ce soit à l'encontre du haut jarl*

Elena de Tidra est d'un silence de mort, là, elle est rivée sur le visage de son patient, tenant son poignet, et sourcils froncés, semble concentrée, non plus à chercher ce qu'il a, mais à attendre quelque chose..... et soudain, elle fait des yeux ronds: "Venez! Il faut le tenir, le tenir solidement! Maintenant!"

Valefor percoit que tres peu ce que dis la verte, de meme que les personnes qui viennent d'entrer il ne les captent plus tres bien, se laissant totalement faire, la il ne controle plus rien

Elena de Tidra: Vous êtes médecin?! Si je vous dis perte de motricitié, souffle respiratoire et température en chute, nausées, vomissements, vertiges, prte de la vue et de l'audition, après absorbition de liquide?.. vous pensez à quoi? Parce que e à quoi je pense est quasi impossible, il devrait être mort depuis des heures!

Lasha finit de prendre conscience de la situation et soudain, les ordres fusent, elle a reconnu Elena, elle l'a connue par le passé : "Elena, prends une prise de sang, les autres allez chercher le materiel de l'ancien lazaret et posez le sur les tables!" De son côté, elle se rue vers la cuisine dans laquelle elle chope quelques ustenciles et reviens vers Val en demandant : "Des traces de morcures ou il l'a ingurgité, touché, etc...?"

Laura *comprend rien à ce que fait la verte, et commence déjà à avoir mal à la tete aprés l'avoir entendu parler, elle soupire et murmure* ca va etre une longue soirée.... *maudit mijal pour l'avoir chargée de cette mission*

Elena de Tidra: Dans une corne... aucunes odeurs, ce n'est pas de la digitale... tout correspond à un alcaloïde, mais par Frey, pourquoi est-il encore en vie?

Elena de Tidra: Il faut el tenir, il va avoir des spasmes.... et je ne sais pas ce qui va se passer *est déjà en train de sortir une seringue pour piquer le pauvre homme sans attendre, et prendre une dose de sang*

Lasha rétorque vers Elena alors qu'elle commence à examiner le poul, les prunelles, etc de Val : "Rien est impossible, il suffit de bons dosages."

Valefor ne capte plus grand chose la, a part les points noirs et le fait de quasiment plus rien entendre, il croit voir Odin sur Sleipnir qui passe devant lui, mais il doit surement delirer la

Elena de Tidra pose la seringue pleine près de la femme masquée: "Prête." Elle regarde vers l'homme et passe sa main devant ses yeux, lui remettant des claques, mais cette fois douce: "Il perds conscience... "

Valefor secoue sa tete avec un temps de latence aux claques, criant un peu vu qu'il entends plus tres bien, "Hey !! je suis la encore pas besoin de me gifler comme un mort !"

Elena de Tidra: C'est que vous êes encore là... *se tournant sur la femme qu'elle n'a pas reconnu, forcément* Je ne sais pas ce que vous pouvez faire, mais faites-le vite... tant que je ne sais pas ce que c'est, je n'ai qu'une solution, et si je me trompe, elle le tue.

Laura: selon les verts qui sont passé avant vous, c'est de l'arsonite... *repete a peu pret le mot qu'elle a entendue, plus trop sure* elles lui ont fait un gruau à l'ail pour le soigné... ca avait l'air plutot immonde

Lasha se retient d'arracher son masque qui la gène et lance vers Elena : "C'est à toi de donner le diagnostique. Je peux déterminer l'orignie et l'antipoison. Mais il faut que je sache le temps que j'ai pour cel? Je suis biochimiste, pas médecin généraliste comme toi. Eux ne connaissent pas la différence, mais toi et moi, si."

Laura: *mais qu'est ce qu'ils ont tous ce soir à utilisé des mots compliquer... leve les yeux au ciel... mais ou est cette putain de mijak!!*

Valefor se mets a trembler d'un coup, son corps prit de convulsion qui ne semble pas s'arreter, sa respiration se fait de plus en plus faible et il sent qu'il perds son souffle, il sent que ses forces le quittent qu'il va lacher et rejoindre ses ancetres dans peu de temps

Elena de Tidra: Ce n'est pas de l'arsenic! Aucun symptomes secondaires, et à forte dose, il serait déjà mort. PLus de tonus musculaire... soulagé par du gimgembre et de la menthe, des excitants et des neuroletpiques, comme pour une neurotoxine. des vertiges, la température corporelle qui baisse, comme pour un alcaloïde... des taches dans les yeux, de la surdité, de la fièvre, mais maintenant, une température en chute. COmme pour l'aconit! Mais l'aconit tue en deux heures!

Lasha tourne en rond dans la pièce et gueule : "Par le con de putain de Loki!!! bougez vos gros culs de feignants et apportez mois le materiel du lazaret ou le haut jarl va crever aussi surrement qu'une vierge baisée par un kurr!!!"

Laura *se demande qu'elle langue parle la fille en blanc, par contre le language chartier de l'autre fille, elle le comprends* il te faut quoi au juste parce que j'y connais pas grand chose !

Azhumi se dit que c est tellement compliqué qu il faudrait appeler gregory house

Elena de Tidra rive ses yeux sur le malade, et se précipite sur lui, plaquant son sthétoscope sur sa poitrine... et elle blémit rapidement. "On n'a plus le temps. On n'a plus le temps!!! Par Odin, je ne vais pas laisser un Haut-jarl me claquer dans les pattes sans rien faire!" attrape son sac, et farfouille, pour en sortir précipitemment une sacoche ed cuir, et en extraire une des trois seringues apparament on ne peut plus protégées et isolées à l'aiguille fort longue, presque des allures de poignard, à ce stade. Et elle déglutit en reprenant son souffle. "Je risque quoi si je tue un Haut-Jarl?"

Laura: juste la mort... dame...

Valefor essaye de parler au milieu de ses convulsions mais le manque d'air l'en empeche, on entends juste le raclement de la gorge seche

Laura: enfin, un peu de torture avant l'histoire de te faire payée ton crime...

Lasha écoute attentivement Elena qi s'y connait mieux qu'elle pour ce genre de truc, elle, ce qu'elle sait le mieux faire, c'est justement de déclancher des symptomes et de le contrer. Mais putain, là, vu les résultats, elle est perdue, car en principe le patient devrait être condamné. Elle respire profondémment et va se poser contre le mur pour réflechir

Elena de Tidra déglutit encore une fois, et inspire un grand coup: "Si je ne fais rien, vous êtes mort. Si je vous injecte ça, et que je me trompe, vous êtes mort. Dans les deux cas.... je le suis aussi, et votre compagne avec moi. Priez qu'Heimdall m'inspire...."

Laura: bon bon... *vois qu'elle sert à rien, et c'est fille commence serieusement à lui filer la migraine.... se décide à aller voir le lazaret si elle y trouve une boite avec marquer hati dessus*

Elena de Tidra lêve le bras, visant le poitrail du nordique, et fixe ses yeux, avant de planter l'aiguille comme un coup de poignard, en plein coeur, vidant la seringue, et une dose entière d'atropine.... de quoi tuer n'importe quel adulte en une minute.

Valefor se prends un coup de seringue en plein coeur, ses yeux s'ecarquillent grandement et il se redresse sous le choc avant de retomber d'un coup sur le canapé, ne bougeant plus pour le coup

Elena de Tidra retire la seringue.... et fixe l'homme: "respire... respire... RESPIRE!"

Lasha finit par relever la tête et lâche un rire nerveux. Elle a beau chercher. Bordel, trouver des remèdes, des solutions, c'est sa spécialité. Mais si Val est encore vivant vu ce qu'il endurait...

Valefor re ouvre les yeux d'un coup et se redresse, son corps pris de violent spasme il se mets a tousser en reprenant sa respiration , respirant meme fortement,il est en feu il se sent comme bruler de l'interieur, ses dents se crispent alors et il pousse un long rale de douleur, comme si il souffrait le martyr mais au moins il etait vivant

Lasha secoue la tête vers Elena : "C'est inutile, il devrait êtr mort, tu l'as vu. Il n'a même pas fait d'arrêt cardiaque! Tu agis pour riens tout comme moi."

Elena de Tidra attrape l'homme pris de spasmes, l'air aussi étonnée que sa consoeur: "Il est en vie... c'était ça, ça ne pouvait être que ça, mais il aurait du mourir il y a des heures! Qu'est-ce qu'on lui a fait boire, par Odin?"

Elena de Tidra: Jarl! Jarl! Vous m'entendez? Respirez! Respirez, calmement... ca va aller, essayer juste de respirer...

Valefor grimace encore sous la douleur, fixant les personnes presentes, oui la vue etait la de nouveau il voyait et entendait et respirait malgré la douleur vive dans ses veines, "Oui j'entends ! je suis la !"[16:32] Dino Seminario is online.

Elena de Tidra regarde le masque.... cela lui fait bizarre, mais en sueur, elle fait vraiment une tête perplexe et étonnée: "Il faut qu'on puisse trouver ce que c'était. Avec son sang, vous arriveriez à trouver?"

Lasha pose une main douce sur l'épaule d'Elena pour l'éloigner de Val en marmonnant tristemment : "Cela ne vient pas d'Odin, ni des kuri, ni des soit disants prêtres rois."

Valefor se calme lentement, sentant une fatigue le prendre alors que la douleur s'estompe peu a peu, il gromele, "tout ca a cause d'une putain de corne d'hydromel..."

Elena de Tidra souffle de soulagement, regardant la seringue vidée, s'éloignant en regardant Valefor: "Je vais vous veiller, jarl."

Valefor sentant la fatigue le prendre il regarde la verte et reconnait alors derrière lui Lasha avec son masque, "Je suis sauvé alors ?"

Elena de Tidra s'approche de Lasha, et murmure: "parce que ça, ce que je viens de faire, ça ne marche qu'une fois... si jamais quelqu'un recommence, je ne donne pas cher de la peau de cet homme..." acquiesce: "Oui... pour le moment, jarl... Mais mon conseil va être maintenant de vous méfier de tout ce que vous allez boire ou manger, ou trouver cet empoisonneur.... et vite." Car j'ignore quel poison cela peut être réellement. Et je doute pouvoir vous sauver une seconde fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire