mercredi 16 avril 2014

Et un Bosk, un !

Vahlar pivote et s'eloigne en direction de la ferme "la plupart sont possédées elles ont un jarl une freya voir meme des enfants dont elles doivent s'occuper, les autres servent surtout au grand hall" il parlait tout en marchant, et une fois arrivé a la ferme il ira chercher le bosk mal a sa mangeoire, lui passant la corde a l'anneau nasal, pour le tracter avec lui et l'exposer au maitre "voici la bete" souriant en tapotant le flanc costaud de l'animal robuste



вנαяηι le suit alors en marchant d'un pas sur et assuré en regardant la cité, le calme regne et le climat s'adouci depuis quelques temps, il se dit qu'il devra aussi partir a la cueillette des champignons un de ses jours, il aime bien faire ses viandes preferées avec "oui je me doute qu'elles ont bien des choses a faire mais bon "hum alors voyons voir" il s'approche et tate la bete, plantant un doigt dedans pour la tester, l'epaisseur de chair et de gras, palpant la peau la faisant rouler entre deux doigts pour en tester la qualité, ne disant rien que des humm de reflexions

Vahlar se decallera pour lui laisser toute l'attitude pour operer, en gardant dans une main ferme la corde qui retient l'animal pourtant docile, calme, dont les naseau gonflés expirait son air chaud. il suivait du regard l'homme en admirant son professionnalisme mais il ne pouvait s'empecher d'etre distrait par d'autres choses "jarl je me demandais, peut etre ... enfin , tu sais pour ton prochain voyage, peut etre que deux bras ca te serait utile, enfin je dis ca comme ca, les routes sont pas sures et puis de la compagnie parfois c'est bien" bon il etait niveau 0 pour l'oral

вנαяηι sourit a la demande de l'esclave alors qu'il continue de palper la bete "et bien j'avoue que je suis pas un guerrier, bon faut aps trop me chercher de la merde ou de la misere car je suis pas le dernier a me donner dans la bagarre quand ça part un peu en couille" se marre un instant a ses dires, si on ajoute a cela qu'il abuse souvent de l'alcool le tableau s'assombrit un peu "je te ferai signe alors si je dois aller loin pour que tu m'accompagnes et si tu es pas retenu ici tu viendras Valhar" se tournant alors sur lui

Vahlar viendra etirer sa levres inferieure sous ses dents du bonheur, entendant l'approbation du maitre, bien que vahlar s'exprimait avec beaucoup de confusion et maladresse tres souvent : il gerait mal le language des mots encore. mais bon la reponse etait positive et le message bien passé c'est ce qui comptait "bien jarl" lance t il comme si c'etait lui qui rendait service a l'homme alors qu'en fait, vahlar cherchait surtout a gratter la presence du boucher et a lui coller un peu au derche. il l'aimait bien le boucher faut dire. "alors, le bestiau ?" attendant son avis tout en joignant ses mains devant lui et balancant son bassin d'avant en arriere

вנαяηι "il a de la matiere deja c'est un avantage car on peut en degager pas mal de bidoche c'est une eivdence" venant lui tapper sur la cuisse, la chair resonnant sans trop fremir, gage d'une fermeté evidente sans trop de graisse "là dedans tu auras de belles parties bien charnues et bonnes pour des tranches dignes d'un Jarl affamé, apres il faudra voir en tranchant pour le coté nerveux de la viande, a premiere vue cette bete semble calme donc il ne devra pas avoir de soucis" toujours cette lueur dans le regard quand il parle de sa passion de ce qu'il l'anime, presque de la meme façon que quand il se conduit en torvis dans le Grand Hall avec une bond

Vahlar penchera la tete en cessant ses balanciers , il laissera l'homme palper l'animal sans le deranger, ecoutant son avis et opinant lentement bien qu'il ne percutait pas encore toute l'importance que tout ce rituel pouvait avoir. il ne dira plus un mot regardant par dessus son epaule cependant rapidement avant de revenir sur le libre qu'il observe , comme si chacun de ses gestes lui permettait d'en apprendre un peu plus sur lui

вנαяηι "tiens au fait la premiere hache voulait que je te montre des choses, enfin que tu apprennes de ma proximité et ma presence, vient approche toi" il ouvre les bras pour l'inviter a s'pprocher de lui et de la bete, histoire de lui donner quelques indications sur ce qu'il connait et maitrise, ça l'amuse dans un sens, il est boucher oui mais dans d'autres aspects de sa personnalité il est pas mal professeur et formateur

Vahlar se tournera un peu pour lier la corde a la barriere de bois et se rapproche ensuite a l'invitation, de l'animal aux creux des bras qui s'etient ouverts comme deux ailes, le regard rivé sur le pelage du bosk, il ne faisait rien pour le moment patientant comme un eleve sage, la main legerement tendue sans pour autant toucher encore

вנαяηι pose une main sur l'epaule de l'esclave pour le garde là pres de lui et la bete "tu vois là la premiere chose c'est le contact, tout passe par ta main aux premiers abord, hesite pas a etre ferme et dur, comme une esclave que tu dois prendre en main et eduquer ou du moins façonné, ou tout simplement utiliser" sourit sous sa capuche a la comparaison "la bete ne soffusquera pas de ta poigne il vient taper dessus de nouveau "tu entends le bruit, sourd et net et la peau tu vois, pas de vague ou d'oscillation"

Vahlar viendra poser sa main sur le flanc de l'animal, passif pour le moment , il entendra le bruit sourd provoqué par la tappe, acquiescant lentement bien qu'il etait perturbé, et par la proximité et par la comparaison, les mots utilisé expressement pour marquer l'esprit, que ce dernier comprenne. ca le secouait de frissons rien qu'a l'entendre, n'osant pas tourner le regard sur le maitre il le gardait sur l'animal, raclant sa gorge doucement comme s'il cherchait a se reprendre et se concentrer tant bien que mal "aii je vois jarl"

вנαяηι "apres cela te donne un indication sur la viande, mais en rien tu ne peux etre vraiment sur de maniere affirmative et formelle, ensuite tu palpes de maniere plus douce" il execute alors le geste passant la main dessus, sur les flancs de la bete, d'accord a plat et en appuyant, oui doux pour un torvis ça reste quand meme assez fort "et quand tu sens que cela devient un brin plus epais tu pinces en quelque sorte pour faire rouler la peau entre tes doigts, pour en tester le grain" se penchant vers la bete, s'assurant qu'il regarde toujours et reste pres de lui[07:33]  Vahlar: suivait le geste du libre a peu pres a l'identique n'ayant pas le meme doigté sur ce coup là , il etait novice, mais laissait glisser sa main au meme rythme que la sienne, et quand ca devient plus epais il s'essait a faire rouler la chair un peu maladroitement, surtout quand l'homme se penche sur l'animal, vahlar tournera son regard sur lui et ne le lachait plus comme sctoché sur sa capuche, ne pretant plus attention au bosk. mais quand bjarni le regarde alors il detourne aussitot les yeux qu'il reporte sur ce qu'il fait comme s'il ne s'etait jamais interrompu , comme s'il etait hyper concentré "mhh aii aii mhh.."

вנαяηι voit bien que sur le coup l'esclave ne regardait pas du tout la bete mais plutot sa tronche, enfin sa capuche, et surtout la reponse plus qu'evasive de l'esclave le confirme d'ailleurs "tu es sûr d'avoir bien vu ?" il se doute qu'il revassait un peu alors histoire de pas avoir l'impression d'avoir pisser dansun violon là, il va un peu se jouait de lui, il vient lui mettre une sacré claque sur la cuisse "tu vois le bruit sec et sourd, la peau qui reste ferme, et là le grain de main sous la main" tentant de faire comme sur le flanc de l'animal en lui palpant la cuisse avec difficulté vu le peu de gras qu'il a sur lui

Vahlar se tendra en voyant la main s'elancer, reflexe instinctif il aurait voulu l'esquiver en reculant sa jambe mais le fera pas hein parce qu'il risque de s'en prendre une autre en plein visage cette fois. encaissant donc la claque contre sa cuisse contractée, ses muscles bandés se dessinant sous ses chairs vibrantes, sa peau marbré d'une trace rougeatre desormais, il serrait les dents jusque là avant de perdre un mini soupire en se detendant, abaissant le regard sur la main qui vient de le frapper, il hochera la tete pour le coup bien reveillé et bien sur terre là y'a pas d'amalgame il la sentit passer. "je vois oui" a son tour il fera rouler les doigts de nouveau sur la partie epaisse tout en demandant "alors quand on palpe là il faut que ce soit graisseux c'est ca ?"

вנαяηι "cela depend de ce que tu comptes en faire de ta bete, mais oui cela te permet de tester l'epaisseur de gras de la viande, pour moi le gras c'est la vie !" il affirme cela sans doute et avec ferveur, il n'est pas particulierement gras lui meme mais il aime bien bouffer comme dans pleins d'autres domaines où il pratique les exces "si tu peux vraiment attraper la peau alors tu en auras beaucoup, si tu ne peux pas, tu en auras moins et cela depend aussi de l'endroit où tu pratiques le geste"

Vahlar acquiescait son regard survolant l'animal et sa main relachait sa prise pour venir longer le ventre et tenter un nouveau palpage, une mine deconfite montrera qu'il avait du mal a choper quelque chose peut etre que le bosk etait gras mais alors la peau particulierement epaisse et tendue. il continuera en passant sous les longs poils bruns jusqu'a atteindre une patte avant, s'attardant sur elle, et remontant un chuya sur l'epaule "là y'a du gras !" mettant plus de force dans son geste pour parvenir a bien chopper la chair

вנαяηι le regarde faire et sourit de le voir faire des essais, echouer et continuer pour enfin attraper quelque chose "oui voila, tu comprends maintenant que certains endroits tu ne pourras pas attraper la peau et c'est meme mieux ains, une bete qui a du gras partout n'est pas une bete saine pour moi, car meme si a part manger elle ne fait pas grand chose, elle doit transformer quand meme une partie de la viande en muscle, plus savoureux et agreable au palais" lui lachant un leger sourire en se redressant maintenant "voila une partie de mon savoir apprit pour toi aujourd'hui Valhar"

Vahlar relachait le bosk le laissant enfin tranquil le pauvre etait un vieux papi fatigué maintenant, il le flattera d'une breve caresse avant de se tourner vers l'homme en appuyant son epaule contre le bosk, il lui adressera un sourire qui devoilera ses dents ecartées , puis montrera l'animal du pouce "alors, je te le mets de coté ?"

вנαяηι "oui mets le de coté celui ci, il fera de la bonne viande pour le grand hall et surtout en quantité, je pense que tu vas vouloir te charger de l'execution non ? pour la decoupe s'est evident que je le ferai moi, je tiens a vite renouveler cette pratique que j'ai pas eu depuis bien des lunes"

Vahlar detachera la corde de la barriere tout en repondant a l'homme "je me plierai a tes ordres, si tu souhaites le tuer toi, alors il en sera ainsi. je sais que tu le feras bien" il s'eloignera en emportant l'animal et le replacera a sa mangeoire avec sa petite famille, retirant la corde de l'anneau nasal , qu'il enroule en revenant vers le boucher et depose la corde enrouler sur la tete du pieu juste a coté de lui

вנαяηι "bien pour la mise a mort alors je m'en chargerai aussi, laisse là au repos et au calme, je m'en chargerai demain, je dois te laisser maintenant, j'ai quelques petites affaires a regler et puis....grrr je devais voir le Haut jarl pour une petite discussion, enfin, moi et ma notion du temps parfois je devrais faire plus attention mais bon, cela ne serait plus moi apres hahahahah"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire